CENTRE D'EDUCATION A ​​DISTANCE 
DE COTE D'IVOIRE

Accéder à notre plateforme e-learning

Gestion du Patrimoine et Comptabilité des Matières

Débuté le mardi 16 août 2022, au Centre d’Education à Distance de Côte d’Ivoire (CED-CI) sis à la Riviera Abatta, le séminaire de renforcement de capacités portant sur le thème « 𝗚𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝘂 𝗣𝗮𝘁𝗿𝗶𝗺𝗼𝗶𝗻𝗲 𝗲𝘁 𝗖𝗼𝗺𝗽𝘁𝗮𝗯𝗶𝗹𝗶𝘁𝗲́ 𝗱𝗲𝘀 𝗺𝗮𝘁𝗶𝗲̀𝗿𝗲𝘀 » a pris fin par la remise des attestations de participation aux auditeurs, composés essentiellement de Directeurs des affaires financières et de Gestionnaire de patrimoine.

Après la cérémonie de clôture, les auditeurs ont profité de leur présence au CED-CI pour visiter le nouveau siège du Centre. Ce siège construit par l’Etat de Côte d’Ivoire, est doté d’infrastructures modernes et d’équipements informatiques de pointe.

Bâti sur une superficie de 3000 m2, le siège du CED-CI dispose :

  • 𝗱’𝘂𝗻𝗲 (𝟭) 𝘀𝗮𝗹𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗻𝗳𝗲́𝗿𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝟱𝟬 𝗽𝗹𝗮𝗰𝗲𝘀, équipée d’un tableau interactif smart et d’un dispositif de projection ;
  • de 𝗱𝗲𝘂𝘅 (𝟮) 𝘀𝗮𝗹𝗹𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱’𝘂𝗻𝗲 𝗰𝗮𝗽𝗮𝗰𝗶𝘁𝗲́ 𝗿𝗲𝘀𝗽𝗲𝗰𝘁𝗶𝘃𝗲 𝗱𝗲 𝟳𝟬 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝟭𝟬𝟬 𝗽𝗹𝗮𝗰𝗲𝘀, équipées de tableaux interactifs smart, d’écrans professionnels de visioconférence, de dispositifs de projection de haute définition et d’équipements de traduction simultanée ;
  • 𝗱’𝘂𝗻𝗲 (𝟭) 𝘀𝗮𝗹𝗹𝗲 𝗺𝘂𝗹𝘁𝗶𝗺𝗲́𝗱𝗶𝗮 𝗺𝗼𝗱𝘂𝗹𝗮𝗯𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝟴𝟬 𝗽𝗹𝗮𝗰𝗲𝘀, équipée d’un parc informatique et de deux (2) tableaux interactifs smart ;
  • 𝗱’𝘂𝗻𝗲 𝗰𝗮𝗯𝗶𝗻𝗲 𝗱’𝗲𝗻𝗿𝗲𝗴𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝘁𝗿𝗮𝗱𝘂𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻.

Le Centre dispose également :

  • 𝗱’𝘂𝗻𝗲 𝗰𝗮𝗻𝘁𝗶𝗻𝗲 pour les pauses-café et les pauses-déjeuner ;
  • 𝗱’𝘂𝗻 𝗲𝘀𝗽𝗮𝗰𝗲 𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝘁 pour les réceptions ;
  • 𝗱𝗲 𝗱𝗲𝘂𝘅 𝗽𝗮𝗿𝗸𝗶𝗻𝗴𝘀 internes.

Cette visite guidée a permis aux auditeurs du jour, de découvrir les commodités et la qualité des infrastructures qu’offre le Centre pour la satisfaction des besoins de formation, de salles pour les séminaires et de bien d’autres évènements.

𝗛𝗮𝗯𝗶𝗹𝗶𝘁𝗲́ 𝗽𝗮𝗿 𝗹𝗲 𝗙𝗼𝗻𝗱𝘀 𝗱𝗲 𝗗𝗲́𝘃𝗲𝗹𝗼𝗽𝗽𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗙𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗣𝗿𝗼𝗳𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹𝗹𝗲 (𝗙𝗗𝗙𝗣), le CED-CI est à la disposition de tous les « cotisants » du FDFP, surtout les personnels des Établissements Publics Nationaux (EPN) et des entreprises du secteur privé pour la réalisation de leurs projets de formation et de renforcement de capacités.

Rappelons que ce sont au total, une quarantaine (40) de cadres issus des Institutions de la République, des Départements ministériels et des EPN qui ont participé à ce séminaire.

La formation tout le long de la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *