Le mardi 11 juin 2024, 𝐌𝐚𝐝𝐚𝐦𝐞 𝐀𝐧𝐧𝐞 𝐃𝐞́𝐬𝐢𝐫𝐞́𝐞 𝐎𝐮𝐥𝐨𝐭𝐨, 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐝’𝐄́𝐭𝐚𝐭, 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐅𝐨𝐧𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐏𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐌𝐨𝐝𝐞𝐫𝐧𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐝𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 (𝐌𝐄𝐌𝐅𝐏𝐌𝐀) a effectué une visite de travail au Centre d’Éducation à Distance de Côte d’Ivoire (CED-CI). Cette rencontre qui s’inscrit dans le programme de visite des unités administratives relevant de son département ministériel, a débuté par la visite des installations du CED-CI, suivie d’une projection du film institutionnel et d’un exposé du Directeur avant l’intervention de Madame le Ministre d’État.
Dans son intervention, Monsieur Moussa Diabaté, Directeur du CED-CI, a exprimé, au nom de l’ensemble du personnel et en son nom propre, sa reconnaissance et son infinie gratitude à Madame le Ministre d’État pour son soutien constant au Centre.
Il a indiqué que le Centre propose des formations en adéquation avec les besoins des administrations publique et privée, dans les domaines suivants : Management Public et Leadership ; Éthique et Gestion de l’intégrité dans les Organisations ; Écrits Administratifs, et Modernisation de l’Administration ; Gestion des Ressources Humaines et Développement des Compétences ; Budget, Finances Publiques et Marches Publics ; Décentralisation, Gouvernance et Développement Local ; Gestion de Projets, Programmes et Politiques Publiques, Thématiques Transversales et Sectorielles pour ne citer que ceux-là.
𝐈𝐥 𝐚 𝐞́𝐠𝐚𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐩𝐫𝐞́𝐜𝐢𝐬𝐞́ 𝐪𝐮’𝐞𝐧 𝟐𝟎𝟐𝟑, le Centre a organisé 128 sessions de formation pour un effectif de 814 personnes formées. Cet effectif se répartit comme suit :
– 669 fonctionnaires et agents de l’État, soit 82,19 % ;
– 81 agents du secteur privé, soit 9,95 % ;
– 64 acteurs de la société civile, soit 7,86 %.
Cet effectif comprend 491 hommes, soit 60,32 %, et 323 femmes, soit 39,68 %.
𝐄𝐧 𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐜𝐨𝐧𝐜𝐞𝐫𝐧𝐞 𝐥𝐞 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫 𝐭𝐫𝐢𝐦𝐞𝐬𝐭𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟒, 39 sessions de formation ont été organisées pour 185 auditeurs formés, dont :
– 171 bénéficiaires du secteur public, soit :92,43 % ;
– 11 du secteur privé, soit 5,94 % ;
– 3 de la société civile, soit 1,63 %.
Sur les 185 bénéficiaires, 116 sont des hommes, soit 62,70 %, et 69 sont des femmes, soit 37,30 %.
Madame le Ministre d’État a félicité le Directeur et le personnel du Centre pour le travail accompli. Elle a ensuite invité le CED-CI à continuer dans cette dynamique en insistant sur la qualité du service public. Madame le Ministre d’État a donné des orientations marketing et commerciales.
Cette rencontre s’est terminée dans une ambiance conviviale, au grand bonheur du personnel du CED-CI, pour qui la présence de leur Ministre de tutelle a toujours été une source de motivation très appréciée.
𝗟𝗲 𝗖𝗘𝗗-𝗖𝗜, 𝘁𝗼𝘂𝗷𝗼𝘂𝗿𝘀 𝗮𝘂 𝗰œ𝘂𝗿 𝗱𝘂 𝗿𝗲𝗻𝗳𝗼𝗿𝗰𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗿𝗲𝘀𝘀𝗼𝘂𝗿𝗰𝗲𝘀 𝗵𝘂𝗺𝗮𝗶𝗻𝗲𝘀 .
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Commentaire *
Nom *
E-mail *
Site web
Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire.
Laisser un commentaire