CENTRE D'EDUCATION A ​​DISTANCE 
DE COTE D'IVOIRE

Accéder à notre plateforme e-learning

Visite de travail du CED-CI à l’ARDCI

Le Centre d’Éducation à Distance de Côte d’Ivoire (CED-CI) et l’Association des Régions et Districts de Côte d’Ivoire (ARDCI) entretiennent depuis plus d’une décennie, une solide relation de travail. Dans le cadre du renforcement de cette relation, le CED-CI a effectué, le lundi 8 avril 2024, une visite de travail au siège de l’ARDCI, sis à Cocody Angré 7ème tranche.

Il s’agissait, au cours de cette visite de travail, d’aborder la question de l’accompagnement de l’ARDCI, en matière de renforcement de capacités de ses Agents et des Elus locaux membres de cette faîtière.

Après les civilités d’usages, M. LELLA Jules KONAN, Directeur Exécutif de l’ARDCI a exprimé sa reconnaissance au CED-CI, pour la sollicitude dont fait l’objet l’ARDCI à l’occasion des sessions de formations organisées par le Centre, témoignant ainsi de la qualité des relations entre les deux institutions.

 Concernant la raison de sa visite, M. Moussa DIABATE, Directeur du CED-CI a d’abord exprimé sa gratitude à l’ARDCI pour l‘excellence des rapports entre les deux entités. Il a ensuite mis l’accent sur la capacité technique du CED-CI à répondre efficacement aux modes de formations, tant en distanciel qu’en présentiel, tel que souhaité par la faîtière en charge des Régions et Districts de Côte d’Ivoire.

 Le Directeur Exécutif de l’ARDCI a proposé la création d’une équipe mixte ARDCI / CED-CI chargée d’élaborer un accord-cadre entre les deux organisations. Selon lui, la formalisation de cet accord donnera une approche plus globale de la collaboration entre les deux structures. Les responsables techniques commis à ces travaux ont été identifiés.

Cette visite de travail s’est achevée par l’identification des prochaines étapes et des actions à entreprendre pour matérialiser la collaboration entre le CED-CI et l’ARDCI.

A travers la signature de cet accord de collaboration pour le renforcement des capacités des élus locaux, des cadres territoriaux et du personnel des organisations décentralisées, le CED-CI s’engage à jouer pleinement un rôle actif dans la concrétisation de la politique nationale de formation des personnels des collectivités territoriales de Côte d’Ivoire.

Le CED-CI, toujours au cœur du renforcement des capacités des ressources humaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *