CENTRE D'EDUCATION A ​​DISTANCE 
DE COTE D'IVOIRE

Accéder à notre plateforme e-learning

Signature d’un accord de principe entre le CED-CI et l’Institut WIISE

Le 08 novembre 2023, a eu lieu dans la salle Conférence 𝗔𝗻𝗻𝗲 𝗗𝗲́𝘀𝗶𝗿𝗲́𝗲 𝐎𝐔𝐋𝐎𝐓𝐎 du Centre d’Education à Distance de Côte d’Ivoire (CED-CI), la signature d’un accord de principe entre le CED-CI et l’Institut WIISE.

Cet accord de principe concrétise la volonté des deux institutions de formation de créer un cadre de collaboration technique et opérationnel dans le domaine de la formation en anglais. Cette collaboration portera sur l’organisation de séminaires de formation en anglais, aussi bien en ligne qu’en présentiel, au bénéfice des cadres de l’Administration publique, des entreprises privées et de la société civile. Elle comprend également des actions de renforcement de capacités, l’organisation de conférences, des échanges d’expertise et de technologie dans le domaine de la formation continue.

Il convient de souligner que l’Institut WIISE (What If I Spoke English) intervient dans le domaine de l’apprentissage des langues, notamment l’anglais, le français, l’allemand, l’espagnol, le coréen et l’italien. Il propose des examens, tels que le TOEFL IBT, le TOEIC, le GRE et le TFI en tant que centre d’examen. En plus, il offre des services variés : la traduction, la préparation aux examens, la recherche de bourses, l’assistance pour les études à l’étranger et des programmes linguistiques pour les enfants.

Le Directeur Général du CED-CI, Monsieur Moussa DIABATÉ et la Directrice de l’Institut WIISE, Madame BROU Brigitte ont exprimé leur satisfaction pour les opportunités que cet accord offre en matière de formation et de renforcement de capacités en anglais.

Le CED-CI, toujours au cœur du renforcement des capacités des ressources humaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *