Le partenariat entre le Centre d’Education à Distance de Côte d’Ivoire (CED-CI) et la Commission Nationale de la Francophonie (CNF) a permis d’exécuter en ce début d’année 2024, deux actions de formation à l’endroit du personnel de la CNF.
Du mardi 13 au vendredi 16 février 2024, ces deux formations dont les thèmes étaient : « Gestion de projets » et « Gestion des Ressources Humaines » avaient pour objectif de doter le personnel de la CNF de compétences nécessaires pour la gestion des ressources humaines et la mise en œuvre de projets.
Les deux formations ont été animés par Monsieur Edmond Kouao M’BIA, économiste de développement, spécialisé en gestion de projets et Monsieur GNAPKA Vincent, expert consultant, formateur praticien en gestion des ressources humaines.
Pendant 4 jours, ces experts ont abordé plusieurs modules qui ont permis aux auditeurs d’approfondir leurs connaissances sur les différentes thématiques abordés. Ils ont été outillés pour faire face aux défis de la gestion des ressources humaines et à la conception de projets de développement. Ces compétences acquises auront sans aucun doute un impact positif sur la réalisation des objectifs de la CNF.
Les points clés abordés lors de la formation en gestion des ressources humaines ont porté sur :
– l’importance et le rôle de la gestion des ressources humaines dans une entreprise ;
– la connaissance des grandes fonctions RH (recrutement, formation, rémunération, évaluation, etc.) ;
– la compréhension des outils juridiques de gestion des ressources humaines.
Concernant la conception et la mise en œuvre d’un projet de développement, le formateur a essentiellement exposé sur :
– les caractéristiques d’un projet de développement ;
– les étapes clés de l’élaboration d’un tel projet, en utilisant les principes et outils de la gestion axée sur les résultats ;
– les préparations des documents de demande de subventions pour la réalisation de projets et programmes de développement.
La mise en œuvre de ces actions de formation, témoigne de l’engagement du CED-CI à honorer le partenariat entre les deux structures, à travers, le renforcement des compétences des agents de la CNF, contribuant ainsi à la réalisation des objectifs de cette institution.
Le CED-CI, toujours au cœur du renforcement des capacités des ressources humaines.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Commentaire *
Nom *
E-mail *
Site web
Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire.
Laisser un commentaire