Le protocole, pilier des relations officielles et de la diplomatie, demeure un art dont la maîtrise revêt une importance cruciale. L’organisation efficace d’événements, qu’ils se déroulent au niveau de l’Administration centrale, des Administrations déconcentrées ou décentralisées, nécessite une bonne connaissance des règles protocolaires. C’est dans cette optique que le Centre d’Éducation à Distance de Côte d’Ivoire (CED-CI) a organisé du 7 au 9 novembre 2023, au bénéfice des Chefs de protocole et Chargés de missions des structures publiques, parapubliques et privées, un séminaire de renforcement de capacités sur le thème : « Pratique du Protocole et de la Préséance ».
Pendant ces trois jours, les participants ont acquis des compétences qui leur permettront de maîtriser les enjeux de la mise en œuvre des règles protocolaires.
Cette formation, animée par Monsieur Flégbo Guébié, Ministre plénipotentiaire, a vu la participation effective d’auditeurs issus des Institutions de l’État, des Cabinets ministériels, des Établissements Publics Nationaux (EPN) et des organisations privées.
À la fin de la formation, les participants ont exprimé leur satisfaction pour la qualité et la pertinence de cette formation.
Le CED-CI, toujours au cœur du renforcement des capacités des ressources humaines.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Commentaire *
Nom *
E-mail *
Site web
Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire.
Laisser un commentaire