Le Conseil de Gestion (COGES) du Centre d’Éducation à Distance de Côte d’Ivoire (CED-CI) a tenu sa quatrième réunion le mercredi 27 décembre 2023, dans la salle de conférence 𝐀𝐧𝐧𝐞 𝐃𝐞́𝐬𝐢𝐫𝐞́𝐞 𝐎𝐔𝐋𝐎𝐓𝐎 dudit Centre.
Présidée par Madame Nasséré KABA, Directrice de Cabinet du Ministre d’État, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration (MEMFPMA), cette dernière réunion du Conseil de Gestion du CED-CI pour l’exercice 2023 avait à son ordre du jour les points suivants:
1. informations
2. lecture et adoption du Compte rendu de la réunion du 31 octobre 2023
3. Examen et adoption du rapport d’activité du 4 ème trimestre 2023
4. Examen et adoption du plan de travail 2024
5. Divers
Comme éléments à retenir, le Directeur du CED-CI a indiqué qu’au cours du quatrième trimestre, les six (6) activités de formation organisées ont permis de former deux cent un (201) auditeurs, dont 183 bénéficiaires issus du secteur public, soit 91,05%, onze (11) du secteur privé, soit 5,47% et sept (7) de la société civile, soit 3,48%. Sur les 201 bénéficiaires, 134 sont de sexe masculin, soit 66,67% et 67 de sexe féminin, soit 33,33%. Les six thèmes de formation abordés au quatrième trimestre sont les suivants :
– Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) ;
– Passeport Managérial ;
– Evaluations des programmes et des politiques publiques ;
– Pratique du protocole et de la préséance ;
– Comptabilité des matières et gestion du patrimoine ;
– Organisation et gestion des pensions de retraite des agents régis par le statut de la Fonction Publique et ceux régis par le code du travail.
Ensuite, il a exposé sur le projet de plan de travail du CED-CI pour l’année 2024, qui intègrera entièrement la lettre de mission 2024 qui lui sera donné par Mme le Ministre d’Etat.
Au nom des membres du COGES, Madame la Directrice de Cabinet du MEMFPMA a félicité le Directeur et l’ensemble du personnel du CED-CI pour le travail accompli. Elle a également remercié les membres du COGES pour leur engagement aux côtés du CED-CI.
Il convient de rappeler que le Conseil de Gestion a pour mission de suivre de façon permanente la bonne exécution des missions confiées au CED-CI.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Commentaire *
Nom *
E-mail *
Site web
Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire.
Laisser un commentaire