CENTRE D'EDUCATION A ​​DISTANCE 
DE COTE D'IVOIRE

Accéder à notre plateforme e-learning

Organisation de type MASTER au CED-CI

Séance de travail entre la CNF, l’Université SENGHOR de l’Egypte et le CED-CI

La salle de conférence du CED-CI a abrité le mardi 02 avril 2024, une séance de travail entre la Commission Nationale de la Francophonie (CNF), l’Université SENGHOR d’Alexandrie, en EGYPTE et le Centre d’Education à Distance de Côte d’Ivoire (CED-CI), relativement à l’organisation au CED-CI de formations de types Master.

 Cette rencontre, qui s’est déroulée par visioconférence et en présentiel, a enregistré la présence de Mme N’GUESSAN Bernise, Secrétaire Générale de la CNF, de Monsieur Moussa Diabaté, Directeur du CED-CI et de Monsieur Jean-Dominique ASSIÉ, Directeur des Campus et des Partenariats de l’Université SENGHOR, ainsi que leurs collaborateurs.

Il s’agissait, entre autres, de définir et de mettre en place un modèle de collaboration et d’identifier un mécanisme de collecte des besoins de formation. Ces formations seront sanctionnées par des certificats et des diplômes de Master.

Au cours de son intervention, le Directeur des Campus et des Partenariats de l’Université SENGHOR s’est félicité de l’intérêt du Centre à formaliser un partenariat avec la CNF et l’Université SENGHOR exprimant ainsi la volonté de l’Université de collaborer avec le CED-CI.

 Lors de sa présentation, le Directeur du CED-CI a souligné l’importance stratégique d’une collaboration avec cette Université de renommée internationale. Il a indiqué qu’un partenariat avec l’Université SENGHOR, en matière de formation permettra d’accroître la performance des ressources humaines dans les secteurs public et privé, ainsi que dans les organisations de la société civile.

L’une des principales recommandations de cette séance de travail est la volonté des parties de signer très prochainement un accord cadre pour la mise en œuvre de ce projet.

L’ouverture de ces programmes de master sera pour le CED-CI une réponse à une demande croissante de ses auditeurs qui sollicitent des formations diplômantes, en particulier des masters.

Le CED-CI, toujours au cœur du renforcement des capacités des ressources humaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *