CENTRE D'EDUCATION A ​​DISTANCE 
DE COTE D'IVOIRE

Accéder à notre plateforme e-learning

Les conférences du CED-CI

Dans le but d’accroître la visibilité du Centre d’Éducation à Distance de Côte d’Ivoire (CED-CI) et de créer un espace d’échange, de partage et de réflexion sur des sujets de développement liés à la formation continue, la direction du CED-CI a lancé la première conférence de sa vitrine « Les Conférences du CED-CI » le vendredi 21 juin 2024.

Cette conférence, animée par Monsieur Soro Gninagafol, Directeur Général de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, a porté sur le thème : «  La formation continue comme levier de l’amélioration de la carrière des agents publics et de la qualité du service public ».

Représentant Mme Anne Désirée Ouloto, Ministre d’Etat, Ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration, l’Inspectrice Générale Adjointe, Mme BETIBO, a salué cette initiative et a rappelé que la formation continue est un pilier essentiel pour l’épanouissement professionnel des agents et l’amélioration constante des services publics.

Dans une démarche explicative, Monsieur Soro Gninagafol a souligné que la formation continue est essentielle pour améliorer la productivité et la qualité des prestations des unités administratives en permettant aux collaborateurs d’acquérir de nouvelles compétences. Il a mis en évidence l’impact de la formation continue sur la transformation des parcours professionnels des agents publics, en leur offrant les moyens de se perfectionner, de s’épanouir et de progresser tout au long de leur carrière, ce qui contribuera de manière incidente, à l’amélioration du Service Public.

Le conférencier a également annoncé un changement majeur, avec la loi portant statut général de la Fonction publique, adopté en novembre 2023.Cette loi prévoit le passage de la notation à l’évaluation des fonctionnaires, « Chaque responsable ou chef de service devra fixer des objectifs avec l’agent et évaluer sa performance en fin d’exercice. C’est une innovation du statut général de la Fonction publique que nous travaillons à mettre en œuvre », a-t-il expliqué.

Le Directeur du CED-CI, Moussa Diabaté, a exprimé sa gratitude aux participants pour la qualité des interventions, précisant que l’objectif de cette conférence, la première d’un rendez-vous désormais institué, était de sensibiliser les décideurs de l’Administration publique et du secteur privé sur l’importance d’investir dans le développement des compétences de leurs collaborateurs.

Les participants ont unanimement salué la pertinence des échanges et les perspectives ouvertes par cette conférence.

𝐋𝐞 𝐂𝐄𝐃-𝐂𝐈, 𝐭𝐨𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐚𝐮 𝐜œ𝐮𝐫 𝐝𝐮 𝐫𝐞𝐧𝐟𝐨𝐫𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐫𝐞𝐬𝐬𝐨𝐮𝐫𝐜𝐞𝐬 𝐡𝐮𝐦𝐚𝐢𝐧𝐞𝐬.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *