CENTRE D'EDUCATION A ​​DISTANCE 
DE COTE D'IVOIRE

Accéder à notre plateforme e-learning

Ethique et gestion de l’intégrité dans l’administration publique

Est le thème du séminaire, qu’organise le CED-CI, à son siège sis à la Riviera Abatta.

Accompagner la mise en œuvre des Politiques Publiques, conformément à sa mission de formation et de renforcement de capacités humaines, telle est à travers ce séminaire, la contribution du CED-CI à l’instauration d’une solide culture d’Ethique et d’Intégrité en Côte d’Ivoire.

Prennent part audit séminaire, une quarantaine de hauts cadres des administrations publiques et de la Société Civile, dont des membres de Cabinets ministériels, des Directeurs Généraux, des Inspecteurs Généraux, des Magistrats, des Inspecteurs Techniques, des Directeurs Centraux, provenant des Institutions et des Ministères, telles que la Présidence de la République, le Secrétariat Général du Gouvernement, la Cour des Comptes, le Ministère de la justice et des Droits de l’Homme, le Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, le Ministère d’Etat, Ministère de la Défense, du Conseil National des Droits de l’Homme, etc.

Docteur Bakari TRAORE, Directeur de Cabinet du Président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG), Consultant principal de ce séminaire, anime du 02 au 04 août 2022, les sous-modules portant sur « les Reformes Éthiques entreprises dans l’Administration Publique », « le Comportement à promouvoir à l’égard de l’usager clients », « l’incitation à un comportement Éthique entre collègue », etc.

Dans son message d’ouverture, M. Moussa DIABATE, Directeur Général du CED-CI, a exprimé au nom de Madame le Ministre de la Fonction Publique, sa satisfaction quant à la mobilisation et à la qualité des participants présents à ce séminaire de haut niveau.

Il convient d’indiquer que ce séminaire s’annonce comme une référence en matière de partage d’expériences sur la question de l’Éthique et de la gestion de l’Intégrité en Côte d’Ivoire.

Le CED-CI, toujours au cœur du renforcement des capacités humaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *