CENTRE D'EDUCATION A ​​DISTANCE 
DE COTE D'IVOIRE

Accéder à notre plateforme e-learning

Séminaire de renforcement de capacités sur le thème: « Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) »

Le capital humain représente le moteur de la croissance et du développement de toute organisation. La gestion de ce capital humain n’est pas aisée pour les responsables en charge de leur coordination. Régulièrement confrontés à des réalités du point de vue de la gestion des emplois, des compétences et des carrières de leur personnel, une trentaine de Gestionnaires de Ressources Humaines dont des Directeurs Généraux, des Directeurs des Ressources Humaines, des Coordonnateurs de Projets ou Programmes, des Responsables de Formations et des Responsables d’ONG, ont participé, à un séminaire de renforcement de capacités sur le thème: « 𝗚𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗣𝗿𝗲́𝘃𝗶𝘀𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗘𝗺𝗽𝗹𝗼𝗶𝘀 𝗲𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗖𝗼𝗺𝗽𝗲́𝘁𝗲𝗻𝗰𝗲𝘀 (𝗚𝗣𝗘𝗖) ».

Ce séminaire qui s’est tenu du 03 au 06 octobre 2023, a permis à Monsieur Vincent GNAPKA, Expert en Gestion des Ressources Humaine (GPEC) et en ingénierie de la formation, Economiste et cadre supérieur de sécurité sociale, Consultant-formateur sénior, de lever les équivoques sur les attentes exprimées par les auditeurs. Il s’agissait pour les participants au cours de ces quatre demi-journées de partages d’expériences, de bénéficier d’enseignements et d’outils pratiques sur :

– la méthodologie d’élaboration d’un projet GPEC ;

– la mise en œuvre des outils de GPEC et leurs utilisations ;

– les normes en matière de GPEC ;

– et l’applicabilité de la GPEC dans l’administration publique.

Notons que les auditeurs étaient issus d’organisations Publiques et Privés tels que : le Ministère de la Fonction Publique, le Ministère des Mines, du Pétrole et de l’Energie, le Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, le Ministère du Plan et du Développement, la Commission Nationale de la Francophonie, la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Côte d’Ivoire, la CAIDP, la SOTRA, l’Agence Nationale de l’Habitat pour ne citer que celles-là.

Au terme de la formation, les auditeurs ont reçu des attestations de fin de formation. Ils ont témoigné leur gratitude à l’endroit du CED-CI mais également au formateur pour la qualité des enseignements reçus.

Le CED-CI, toujours au cœur du renforcement de capacités des ressources humaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *