CENTRE D'EDUCATION A ​​DISTANCE 
DE COTE D'IVOIRE

Accéder à notre plateforme e-learning

L’ISTC POLYTECHNIQUE RENOUVELLE SA CONFIANCE AU CED-CI POUR LA FORMATION DE SON PERSONNEL

𝐋’𝐈𝐧𝐬𝐭𝐢𝐭𝐮𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐒𝐜𝐢𝐞𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐓𝐞𝐜𝐡𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 (𝐈𝐒𝐓𝐂 𝐏𝐨𝐥𝐲𝐭𝐞𝐜𝐡𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞) a accueilli du mercredi 5 au samedi 8 mars 2025, un séminaire de renforcement de capacités sur le thème : optimisation des pratiques managériales.

Soucieux de doter son personnel d’outils nécessaires pour répondre aux défis d’un secteur en constante mutation, l’ISTC Polytechnique a renouvelé sa confiance au 𝐂𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐝’𝐄́𝐝𝐮𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐚̀ 𝐃𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐂𝐨̂𝐭𝐞 𝐝’𝐈𝐯𝐨𝐢𝐫𝐞 (𝐂𝐄𝐃-𝐂𝐈) pour le renforcement des compétences managériales de ses cadres.

Ce séminaire qui s’inscrit dans le cadre de l’exécution du plan de formation 2024 de l’ISTC Polytechnique et financé par le Fonds de Développement de la Formation Professionnelle (FDFP) s’adressait au comité managérial : le Directeur Général, les Directeurs Centraux, les Sous Directeurs, ainsi que les chefs de services.

Animée par 𝐌. 𝐙𝐎𝐊𝐎 𝐒𝐄𝐁𝐄 𝐂𝐡𝐚𝐫𝐥𝐞𝐬, consultant formateur au CED-CI, cette formation a rassemblé deux catégories d’auditeurs : les cadres, du 5 au 6 mars, et les cadres intermédiaires du 7 au 8 mars.

L’objectif de cette formation est d’améliorer l’efficacité des pratiques managériales en mettant l’accent sur la prise de décision collective, le leadership situationnel et l’élaboration de stratégies adaptées. Les participants ont ainsi pu approfondir plusieurs modules, à savoir :

• La Prise de décision collective

• Le Leadership situationnel

• Le Leviers de la performance managériale

• Le Management et conduite du changement

• La Création d’une feuille de route managériale

Lors de son allocution, 𝐥𝐞 𝐃𝐫 𝐀𝐥𝐟𝐫𝐞𝐝 𝐃𝐚𝐧 𝐌𝐨𝐮𝐬𝐬𝐚, 𝐃𝐢𝐫𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐆𝐞́𝐧𝐞́𝐫𝐚𝐥 𝐝𝐞 𝐥’𝐈𝐒𝐓𝐂 𝐏𝐨𝐥𝐲𝐭𝐞𝐜𝐡𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞 a salué l’engagement du CED-CI et a exprimé sa gratitude envers M. Moussa DIABATE Directeur du Centre, pour la qualité des formations dispensées par le Centre toute chose qui selon lui, justifie la continuité de cette collaboration.

Convaincu que le développement des compétences est un levier incontournable de la performance, il a exhorté son personnel à s’investir pleinement dans ces sessions de formation, qui marquent le démarrage d’une série de 4 séminaires de formation prévus pour cette année 2025. Il a insisté sur la nécessité d’inscrire ses équipes dans une dynamique de perfectionnement permanent visant à s’adapter et anticiper les défis de demain.

Il a affirmé que la formation continue est un pilier essentiel de toute organisation performante, soulignant également que la compétitivité et l’excellence reposent inévitablement sur une mise à jour constante des savoirs

Avec cette initiative, l’ISTC Polytechnique confirme son ambition de rester une référence dans le domaine des Sciences et Techniques de la Communication en Afrique, en misant sur le renforcement des compétences de son personnel en vue de mieux répondre aux exigences du marché.

Pour rappel, l’ISTC et le CED-CI collaborent depuis 2023 et sont officiellement liés par une convention de partenariat depuis le mardi 25 novembre 2024.

Par la mise en œuvre de ce plan de formation pour le compte de l’ISTC, le CED-CI se positionne comme un partenaire stratégique des EPN, en offrant un accompagnement de bout en bout, depuis l’identification des besoins jusqu’à l’exécution rigoureuse des plans de formations.

𝐋𝐞 𝐂𝐄𝐃-𝐂𝐈, 𝐭𝐨𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐚𝐮 𝐜œ𝐮𝐫 𝐝𝐮 𝐫𝐞𝐧𝐟𝐨𝐫𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐚𝐩𝐚𝐜𝐢𝐭𝐞́𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐫𝐞𝐬𝐬𝐨𝐮𝐫𝐜𝐞𝐬 𝐡𝐮𝐦𝐚𝐢𝐧𝐞𝐬

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *