CENTRE D'EDUCATION A ​​DISTANCE 
DE COTE D'IVOIRE

Accéder à notre plateforme e-learning

Leadership Transformationnel

Leadership transformationnel, tel est l’intitulé du thème du séminaire de renforcement de capacités organisé au siège du CED-CI du mardi 6 au vendredi 9 septembre 2022.

Durant ces quatre (4) demi-journées, les participants ont eu droit à des sessions de qualité et de partages d’expériences qui leur ont permis de parcourir des sous-modules tels que les caractéristiques d’un leader moderne, les fondamentaux du leadership transformationnel et les habiletés nécessaires à la conduite du changement, etc.

Ont pris une part active à ce séminaire, plus d’une vingtaine de participants issus 𝐝𝐞𝐬 𝐢𝐧𝐬𝐭𝐢𝐭𝐮𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 telles que : la Commission Électorale Indépendante (CEI), 𝐝𝐞𝐬 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐞̀𝐫𝐞𝐬 tels que la Fonction Publique, de 𝗰𝗲𝗿𝘁𝗮𝗶𝗻𝘀 𝗘́𝘁𝗮𝗯𝗹𝗶𝘀𝘀𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗣𝘂𝗯𝗹𝗶𝗰𝘀 𝗡𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝘂𝘅 dont : l’Agence Ivoirienne de Régulation de la Mutualité Sociale (AIRMS), l’Agence Emplois Jeunes (AEJ), la Commission Nationale de la Francophonie (CNF), l’Office de la Sécurité Routière (OSER), la Chambre Nationale d’Agriculture (CNA), la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM), la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI), l’ISTC polytechnique, l’UNJCI, l’ENSEA, le Groupe FRATERNITÉ MATIN, 𝗱𝗲𝘀 𝗚𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅 𝗲𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗢𝗿𝗴𝗮𝗻𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 tels que : la Mutuelle Générale des Fonctionnaires et Agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEFCI), l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI), la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI), le Réseau Ivoirien des Leaders (RIL), l’UNJCI, pour ne citer que ceux-là.

Comme à l’accoutumée, des attestations de fin de formation ont été remises aux participants qui n’ont pas manqué d’exprimer toute leur gratitude à la Direction du CED-CI pour cette opportunité.

𝗠𝗼𝗻𝘀𝗶𝗲𝘂𝗿 𝗔𝗛𝗢𝗨𝐍𝗔𝗡 𝗞𝗼𝗶𝗱𝗷𝗮𝗻𝗲́, 𝗗𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗱𝗲 𝗖𝗮𝗯𝗶𝗻𝗲𝘁 𝗮𝗱𝗷𝗼𝗶𝗻𝘁 de Madame le Ministre de la Fonction Publique, présent tout le long de ce séminaire, a félicité au nom de Madame le Ministre, l’ensemble des participants pour leur assiduité et leur humilité. Il a exhorté les cadres des administrations à continuer à parfaire leurs connaissances en se formant davantage au CED-CI qui demeure par la volonté de l’Etat leur outil.

Une visite guidée des infrastructures de pointe dont dispose le CED-CI a été effectuée avec l’ensemble des participants. Un déjeuner leur a également été offert à la cantine du Centre.

Le CED-CI toujours au cœur du renforcement des capacités des Ressources Humaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *