CENTRE D'EDUCATION A ​​DISTANCE 
DE COTE D'IVOIRE

Accéder à notre plateforme e-learning

Journées de la fonction publique 2024, le CED-CI comme un partenaire de formation crédible

Lancée le mardi 21 mai 2024 à l’auditorium de la Primature, la 4ème édition des Journées de la Fonction Publique (JFP) a refermé ses portes le jeudi 27 juin 2024, au palais de la culture de Treichville. Placée Sous le thème « Performance du Service Public dans un contexte de Modernisation de l’Administration », cet événement a été un espace de partage et d’échange sur les principes éthiques guidant le travail quotidien des fonctionnaires, visant à trouver des solutions innovantes pour un service public de qualité irréprochable. Les activités comprenaient des événements sportifs et scientifiques ainsi qu’une cérémonie de décoration des fonctionnaires.

Présent depuis le début des JFP 2024 en tant qu’entité sous tutelle du Ministère d’Etat, Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration (MEMFPMA), le Centre d’Éducation à Distance de Côte d’Ivoire (CED-CI) a utilisé cette vitrine pour renforcer sa visibilité à travers ses offres de formations et divers services.

𝗔𝘂 𝘁𝗶𝘁𝗿𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗲́𝘃𝗲́𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝘀𝗽𝗼𝗿𝘁𝗶𝗳𝘀, le Tournoi de Maracana Interministériel à l’INJS a débuté le 25 mai et a pris fin le samedi 22 juin 2024. Le Ministère de l’Environnement, du Développement Durable et de la Transition Écologique a remporté le tournoi masculin face au Ministère des Transports (2-1), tandis que chez les dames, le Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité a battu le Ministère des Transports (1-0). Les meilleurs buteurs du tournoi, M. KARAMOKO Ben du Ministère chargé de la Justice avec 8 buts chez les hommes et Mme DAGNOGO Mariétou du Ministère des Transports avec 7 buts chez les femmes ont été récompensés par le CED-CI avec des bons de formation, des sacs, des polos, des parapluies et des casquettes.

𝗔𝘂 𝘁𝗶𝘁𝗿𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗔𝗰𝘁𝗶𝘃𝗶𝘁𝗲́𝘀 𝗦𝗰𝗶𝗲𝗻𝘁𝗶𝗳𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 (conférences, panels, ateliers cliniques) et des visites de stands qui se sont déroulés du 24 au 27 juin 2024, au palais de la culture de Treichville. Pendant quatre jours, les visiteurs ont bénéficié d’un cadre participatif propice aux dialogues enrichissants et à des échanges de bonnes pratiques essentielles à l’amélioration de la qualité du service public. Le stand du CED-CI a attiré de nombreux visiteurs, leur offrant des informations sur le Centre : ses missions, ses cibles, son domaine de formation, ses services, ses modalités et son programme de formations 2024.

Parmi les moments forts des JFP 2024, la cérémonie de décoration des fonctionnaires, la remise des trophées du tournoi de Maracana Interministériel et le tirage de la tombola ont marqué les esprits. La présentation du trophée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) aux fonctionnaires et élèves fonctionnaires a été particulièrement émouvante, mettant en avant les valeurs de résilience et de persévérance incarnées par les éléphants lors de la CAN 2023.

𝐌𝐦𝐞 𝐀𝐧𝐧𝐞 𝐃𝐞́𝐬𝐢𝐫𝐞́ 𝐎𝐔𝐋𝐎𝐓𝐎, 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐝’𝐄́𝐭𝐚𝐭,𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐞̀𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐅𝐨𝐧𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐏𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐌𝐨𝐝𝐞𝐫𝐧𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐝𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧

, a encouragé les fonctionnaires à mettre en œuvre les recommandations et résolutions issues des débats et ateliers pour un service public exemplaire et performant au service des Ivoiriens, contribuant ainsi à l’avènement d’une Côte d’Ivoire moderne et exemplaire. C’est dans une ambiance festive que Mme la Ministre d’État a clôturé les JFP 2024.

Le CED-CI, toujours au cœur du renforcement des ressources humaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *