Centre d'Éducation à Distance
Côte d'Ivoire

Le fil d'actualité et d'informations au CED-CI

Rendez-vous ici fréquemment pour être à jour des informations concernant la marche du CED-CI.

1er Séminaire de formation 2022
28 mars 2022

Le 1er Séminaire de formation, après 2 mois consacrés au déménagement sur le nouveau site...

lire plus
Le CED-CI a déménagé
04 mars 2022

Longtemps annoncé, le déménagement du CED-CI sur son nouveau site est éffectif dépuis début mars 2022...

lire plus
Visite de Madame la Ministre
27 Décmbre 2022

Accompagnée, d'une forte délégation Madame Anne OULOTO, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation...

lire plus

Le CED-CI 
à votre écoute

Prenez contact avec nos services:
- Nous écrire (remplir le formulaire de contact)
- Nous joindre aux numéros ci-joints.

Partagez avec nous vos projets de formation personnelle, ou pour votre entreprise, votre communauté et nous vous aiderons à le réaliser

appelez-nous

(225) 27-2252-7200
(225) 27-2252-7209

localisation

Cocody 2-Plateaux Boulevard des Martyrs (au sein de l'ENA)

nos top services
  • Formation à distance
  • Vidéo à la demande
  • Location de salle

    Merci! Votre message a été envoyé.
    Impossible d'envoyer votre message. Veuillez corriger les erreurs, puis réessayer.

    Séminaire de formation sur le thème: Gestion de Projet/Programme de Développement: Planification et suivi-Opérationnel

    Dans le cadre du lancement des activités de formation par visioconférence, le Centre d’Education à Distance de Côte d’Ivoire (CED-CI) a organisé ce jour, lundi 28 mars 2022, dans sa salle de visioconférence, une formation sur le thème : « Gestion de projet/programme de développement : Planification et Suivi - Contrôle - Opérationnel ». Cette formation qui se déroulera du lundi 28 mars au vendredi 1er avril 2022, est animée par monsieur Steve FORGET, expert de l’Ecole Nationale d’Administration Publique (ENAP) du Québec, en partage avec le Centre de Formation pour le Développement (CFD) du Mali.
    Présent à la session de ce jour, le Directeur Général du CED-CI, 

    monsieur Moussa DIABATE, tout en souhaitant un chaleureux « akwaba » aux participants, les a remercié pour leur disponibilité à suivre cette formation, qui porte sur un thème pertinent et d’actualité. « Je vous prie de bien vouloir transmettre à vos responsables mes remerciements pour leur confiance renouvelée au CED-CI, qui demeure votre outil pour la satisfaction de vos besoins en formation…», a t-il a tenu signifié. Rappelons que, prennent part à cette activité, les cadres, responsables de la planification, responsables de programmes, gestionnaire de projets des institutions, des ministères, des structures du secteur privé, ainsi que des acteurs de la société civile.De véritables moments d’acquisitions de nouvelles connaissances et de partage d’expériences, en perspective durant ces cinq demi-journées de formation au CED-CI.

    Déménagement sur les nouveaux locaux du 
    Centre d'Education à Distance de Côte d'Ivoire 
    (CED-CI)

    Depuis 2000, année de sa sacréation en tant que Projet Banque Mondiale, Le Centre d'Education à Distance de Côte d'Ivoire est logé au sein de l'ENA (Ecole Nationale d'Administration). Dans l'objectif d'étendre ses activités et de créer un environnement de travail plus approprié, un projet de délocalisation a été initié.  C'est ainsi qu'un édifice de 3 niveaux est sorti de terre à Akouédo extension, sur la route de Bingerville en face du Lycée international Jules Verne. Après plusieurs reports de la date de déménagement, celui-ci a finalement été effectif en début du mois de mars. Tout le personnel est déjà reinstallé dans des nouveaux bureaux.  Toutefois la salle de visioconférence quant à elle reste encore en place à l'ENA, en attendant que les nouvelles salles de visioconférence du nouveau site soient entièrement opérationnelles. 

    Madame Anne OULOTO, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration, dans les nouveaux locaux du CED-CI

    Trois mois après la nomination de Monsieur Moussa DIABTE comme nouveau Directeur du Centre d'Education à Distance Côte d'Ivoire, sur proposition de Madame Anne Désirée OULOTO, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'administration, celle-ci a tenu à lui rendre visite et profiter pour visiter les nouveaux locaux du CED-CI, structure qui est sous sa tutelle.
    A cette occasion elle était accompagnée d'une forte délégation de son Ministère, dont on pouvait noter la présence de Madame la Directrice de l'Ecole Nationale d'Administration (ENA), le Directeur Général de la Fonction Publique, et deux de ses Conseillers.