Académie Microsoft


Académie Microsoft du CED-CI

Elle a ouvert ses portes en 2010 et est logée au Centre d’Education à Distance (CED-CI) sis à l’Ecole Nationale d’Administration (ENA), Boulevard Latrille, à Cocody deux Plateaux. De nombreuses personnes ont obtenu plusieurs certificats par l’entremise de notre centre de passage d’examen international.

L’académie propose plusieurs formations en ligne et en présentiel en occurrence la préparation à la Certification MOS 2013/2016, Microsoft Certified Educator (MCE) pour les enseignants en partenariat avec l’UNESCO, Microsoft technologie Associate (MTA). L’encadrement et le cadre idéal visant une formation de qualité sont nos atouts pour votre formation.

Microsoft Certified Educator

La certification Microsoft Certified Educator (MCE) atteste de la maîtrise technologique des instructeurs et de leur aptitude à dispenser une formation adaptée et riche d’enseignements aux participants.

Preuve de la maîtrise technologique

Avec un seul examen, la certification MCE atteste de la maîtrise technologique des instructeurs dans six domaines distincts en phase avec le cadre de compétences UNESCO ICT Competency Framework for Teachers Technology Literacy :

 

  • Politique éducative
  • Cursus et évaluation
  • Pédagogie
  • TIC/outils technologiques
  • Organisation et administration
  • Développement professionnel

La certification MCE convient idéalement aux instructeurs encore en formation, aux établissements supérieurs de formation des professeurs et aux instructeurs déjà sur le terrain.

Microsoft propose un cursus complet de formation en ligne, Enseigner avec la technologie, pour aider les instructeurs à se préparer à cet examen difficile.

Remarque L’examen de certification Microsoft Certified Educator permet d’évaluer si les instructeurs savent appliquer les outils technologiques dans les six domaines de contenu, et non pas s’ils maîtrisent parfaitement ces différents outils technologiques.

Si vous cherchez des informations sur l’obtention de la certification permettant de dispenser des formations sur les  produits et technologies Microsoft, Directeurs d’établissements d’enseignement : pensez à intégrer la certification MCE aux formations pédagogiques ou au programme de développement professionnel proposés.

Tarif : 60 000 CFA

Microsoft Technology Associate MTA

Microsoft Technology Associate (MTA) est une certification Microsoft d’initiation pour les personnes qui souhaitent poursuivre une carrière dans la technologie. La certification MTA aborde un large spectre de concepts techniques fondamentaux, évalue et valide votre connaissance technique de base, et améliore votre crédibilité technique.

La Certification MTA se décline en trois parcours indépendants l’un des autres.

Parcours Infrastructure informatique MTA. Destiné à ceux qui prévoient de se construire une carrière dans l’infrastructure de bureau ou de serveur ou dans le cloud privé.

Parcours Base de données MTA. Destiné à ceux qui prévoient de se construire une carrière dans l’administration de plates-formes de données ou dans la Business Intelligence.

Parcours Développeur MTA. Destiné à ceux qui prévoient de se construire une carrière en tant que développeur de logiciels.

Tarif Présentiel: 240 000 CFA

Tarif E-learning: 60 000 CFA

PREPARATION à la Certification Microsoft Office Specialist (MOS)

Qu’est-ce que la certification Microsoft Office Specialist ?

Démontrez votre expertise.

La certification MICROSOFT OFFICE est un examen qui vous permet d’obtenir une certification valorisante et reconnue par Microsoft® sur les applications Microsoft Office : Word, Excel, Access, Powerpoint, Outlook. 

  • Cette certification garantit votre niveau de compétence sur ces applications.
  • Elle favorisera l’évolution de votre carrière professionnelle car elle prouve que vous savez exploiter entièrement les fonctionnalités des applications Microsoft Office et offrir ainsi un niveau de productivité élevé à votre employeur.
  • De plus en plus de sociétés requièrent de leurs employés une maîtrise des logiciels de type Microsoft Office.

La certification MICROSOFT OFFICE répond à cette attente. 

Avantages de la certification Microsoft Office Specialist

 Quels sont les intérêts de la certification Microsoft Office Specialist ?

Pour un employeur

La certification aide les employeurs dans leurs choix qualitatifs au moment de l’évaluation des compétences des employés. La formation associée à la certification Microsoft Office Specialist permet aux sociétés de toutes tailles d’augmenter la productivité et l’efficacité de leurs employés grâce à une meilleure maîtrise des fonctions des applications Microsoft Office.

Pour un employé

La certification Microsoft Office Specialist démontre la productivité et la compétence de l’employé dans la maîtrise des applications Microsoft Office, les plus utilisées au monde.

L’obtention de la certification Microsoft Office Specialist prouve la capacité des salariés à utiliser les applications Microsoft Office pour atteindre leurs objectifs.

Pour un formateur/instructeur

La certification Microsoft Office Specialist valide les connaissances et les compétences des formateurs sur les applications Microsoft Office. Elle démontre leur capacité à enseigner aux étudiants ces applications essentielles. Le programme Microsoft Instructeur est aussi ouvert aux personnes qui souhaitent démontrer leur savoir-faire pédagogique.

Pour un étudiant

La certification permet aux étudiants de se distinguer. Elle démontre leur efficacité à réaliser des projets rapidement, leur laissant plus de temps pour le reste de leurs études.

Elle leur apporte une plus grande confiance dans la réussite des challenges et obstacles à surmonter.

Réussir la certification Microsoft Office Specialist leur permet de prouver leurs compétences, pour se démarquer sur un marché de l’emploi toujours plus compétitif. 

Comment se passe un examen Microsoft Office pecialist 

Durant l’examen, vous disposez d’un micro-ordinateur sur lequel vous devez réaliser une succession de tâches dans le logiciel concerné. Chaque manipulation nécessaire pour effectuer chacune de ces tâches sera testée afin de vérifier que vous avez bien fait ce qui vous a été demandé. Il ne s’agit pas de QCM ni de simulation d’environnement (vous travaillez véritablement dans Microsoft Excel, Microsoft Word…). Vous ne pouvez pas apporter de notes, livres, crayons ou calculatrice durant l’examen. Vous avez le droit de consulter l’a ide en ligne du logiciel mais attention à ne pas dépasser le temps alloué à l’examen. 

Chaque examen est en effet chronométré ; il dure en moyenne de 45 mn à une heure.

COUPON SIMPLE
55 000 F CFA
COUPON AVEC RATTRAPAGE
60 000 CFA
PASSAGE EXAMEN COUPON HORS ACADEMIE CED-CI
15 000 F CFA

Voyez aussi nos types de formation suivants:

Formation par E-Learning
Formation par Visioconference
Formation en Presentiel
Blending Learning